seoul korea

Congrès Mondial de l'AIDC - 18 au 22 juin 2018

Le Xe Congrès Mondial de l'Association Internationale de Droit Constitutionnel (AIDC) se tiendra du 18 au 22 juin 2018 à Séoul, en Corée.

Le Congrès Mondial se déroulera sous le thème «Conflits violents, consolidation de la paix et droit constitutionnel»

Le Congrès Mondial est accueilli et organisé conjointement par l'Association coréenne de l'AIDC et le Comité Exécutif de l'AIDC.

Ce sera la première fois que le Congrès Mondial de l'AIDC se tiendra en Asie. Entre plus de 600 participants y sont attendus, provenant de toutes les régions du monde.

Les langues de travail du Congrès sont le Français et l'Anglais et la traduction simultanée sera assurée en séances plénières.

Un Congrès Mondial de l'AIDC se tient tous les 3 ou 4 ans. Le IXe Congrès mondial s'est tenu à Oslo, en Norvège, en juin 2014, sous le thème «Défis constitutionnels: mondial et local».

Le programme scientifique d'un congrès mondial se présente dous deux formats: les séances plénières et les ateliers. Les séances plénières sont ouvertes à tous les participants tandis que les ateliers sont plus petits et privilègent la discussion. Les plénières et les ateliers sont présidés par des constitutionnalistes de renommée mondiale.

Le site web du Congrès est toujours en construction par l'Association Coréenne de l'AIDC et sera lié ici dès qu'il sera prêt. Les coordonnées des organisateurs seront également fournies à ce moment-là.

Un appel à contributions paraîtra plus tard cette l'année, y compris une brève description du thème de chaque atelier et ses présidents. Les détails de chacune des séances plénières et une liste d'intervenants seront publiés en même temps.

Pour les dernières informations sur le Congrès Mondial et pour des échanges passionnants avec les constitutionnalistes du monde entier, abonnez-vous au Blog de l'AIDC.

Nous nous réjouissons de vous accueillir à Séoul en juin 2018.