blog 5

L’Institut de Fédéralisme basé à l’Université de Fribourg lance un appel à candidatures à l’Université d’été qui en est à ses 22 années.

 L’université d’été est un cours de trois semaines qui va du 23 août au 10 septembre 2010 offrant aux participants une opportunité unique d’apprentissage et d’expérience sur l’état actuel d’études et pratiques en fédéralisme, décentralisation et résolution de conflits. Cette année, l’institut offrira aussi un programme de stage en fédéralisme aux jeunes des pays en voie de développement. Ce stage d’apprentissage est unique et est le fruit des efforts de partage entre la Conférence Suisse des Chefs de Canton, le Forum des Fédérations et l’Institut de Fédéralisme.

 L’Institut de Fédéralisme, fondé en 1984, s’est imposé sur le plan mondial oùil est reconnu comme un centre de compétence en matière de fédéralisme, d’organisation de l’Etat, de la démocratie et des droits de l’homme. Le Centre International de Consultation et de Recherches (IRCC) fait partie de l’Institut de Fédéralisme de l’Université de Fribourg et se focalise sur la recherche, la coopération internationale et l’échange des connaissances. En outre, l‘IRCC met à la disposition des Etats engagés dans le processus de démocratisation ou dans le processus de décentralisation son expertise sous forme de consultation, de soutien pour renforcer la démocratie, l’état de droit, le partage du pouvoir et la protection des droits de l’homme et des minorités.

Les étudiants ayant un niveau d’études supérieur en droit, sciences politiques, économie et journalisme sont invités à soumettre des demandes d’admission à l’université d’été internationale en mars 2010.

Plus d'informations: